Glossaire
Comment valoriser une start up
Définition : Start up
Une start up est une jeune entreprise, créée récemment et évoluant généralement dans le domaine des nouvelles technologies. Le nombre de nouvelles start up est en constante progression, avec un nombre qui évolue de 20% tous les ans et on les estime aujourd’hui à plus de 10 000.
Pourquoi valoriser une start up ?
Valoriser sa start up permet dans un premier temps de crédibiliser sa démarche dans le cadre d’une levée de fonds ou de demande de financement à la banque.
Une valorisation sera également demandée dans le cas d’un achat ou d’une vente de la start up.
Comment valoriser une start up ?
Les start up n’ayant pas encore vraiment d’historique (financier…), les méthodes de valorisation utilisées vont se baser sur l’estimation dans les années à venir. La méthode principale utilisée est la méthode DCF du free cash flow, qui permet d’estimer les flux financiers futurs de la start up.
La force d’une évaluation XVAL est la remise d’un rapport détaillé et documenté sous 3 jours, justifiant les méthodes et partis-pris retenus (retraitement EBE, coefficient…) qui sera la base des discussions avec l’acquéreur, le banquier..
Vous souhaitez faire valoriser votre start up, n’hésitez pas à contacter un de nos experts : contacter un consultant XVAL.
ÉVALUATION DE VOTRE SOCIÉTÉ
SOUS 3 JOURS - 499€ HT *
Étude personnalisée sous 3 jours
Plusieurs méthodes d'évaluation
Confidentielle et personnalisée
Valorisation Xval
Commander une évaluation de société (paiement sécurisé par STRIPE)
PRENDRE UN RDV AVEC UN CONSULTANT ?
Obtenir une évaluation détaillée sous 3 jours : confidentielle / rapide / personnalisée