fbpx

La solution pour
évaluer votre entreprise

Confidentielle | Rapide | Individualisé

499€ht sous 3 jours*

*Entreprises avec un CA<1M€, au-delà sur devis

ÉVALUATION DE VOTRE SOCIÉTÉ

SOUS 3 JOURS - 499€ HT*

Étude personnalisée sous 3 jours

Par un consultant spécialisé sur votre secteur d’activité maitrisant les paramètres de votre activité et de votre marché.

Plusieurs méthodes d'évaluation

Approche patrimoniale ou basée sur la rentabilité, notre consultant utilisera plusieurs méthodes pour vous permettre de dégager une fourchette de prix, cohérente avec la situation actuelle du marché.

Confidentielle et personnalisée

Pour chaque évaluation, le consultant XVAL vous contactera en toute confidentialité pour 2 RDVs : cadrage de l’évaluation et une restitution détaillée des résultats .

Valorisation Xval

Évaluation société

Commander une évaluation de société (paiement sécurisé par STRIPE)

€600
€120 (tva)
Total : €720

PRENDRE UN RDV AVEC UN CONSULTANT ?

Obtenir une évaluation détaillée sous 3 jours : confidentielle / rapide / personnalisée











    ILS témoignent

    Plus de 30 évaluations réalisées chaque mois.

    "Un contact rapide"
    "Un contact rapide avec un consultant spécialisé qui nous a permis d’aborder la cession de notre société sereinement !"
    Luc Douret
    "Précis et détaillé"
    "Précis et détaillé, j’ai apprécié l’entretien de présentation de l’évaluation de ma société."
    Paul Michot
    "Une aide précieuse"
    "Une évaluation qui nous fut d’une aide précieuse pour échanger avec les banques dans le cadre de notre levée de fonds."
    Jessica Jomiou

    ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

    Plusieurs centaines de références.

    Foire Aux Questions

    TOUT SAVOIR SUR NOTRE SERVICE D’ÉVALUATION

    Le consultant XVAL signera tout accord de confidentialité souhaité pour votre évaluation.
    Sans information de votre part, les consultants XVAL appliquent une stricte confidentialité sur toute information transmise pour l’évaluation de votre société.

    Pour chaque évaluation commandée, un rapport détaillé est transmis au client présentant les méthodes d’évaluation retenues (patrimonial, rentabilité, DCF, etc) pour l’estimation de la valeur de l’entreprise, les éventuels retraitements effectués.

    Pour chaque méthode, les éléments de valorisation retenus sont détaillés et expliqués.

    Chaque consultant est spécialisé par secteur d’activité ce qui lui permet de maitriser parfaitement les usages et pratiques d’évaluation propres à chaque secteur.

    Pour lancer une évaluation d’entreprises ou fonds de commerce, il vous suffit de nous transmettre les principaux documents de  la société à évaluer par email : support@xval.fr et de procéder au paiement de l’étude de valorisation.

    Pour payer, il vous suffit  de cliquer sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par stripe) ou de faire un virement sur le RIB transmis par le consultant XVAL.

    Quels documents nécessaires pour une évaluation ?

    Lors de votre RDV avec le consultant spécialisé XVAL, il vous transmettra la liste des documents nécessaires pour l’évaluation en fonction de votre secteur. En gras, les documents essentiels pour lancer les premières analyses.

    Documents juridiques

    • Extrait K ou Kbis (si disponible).
    • Statuts de la société.
    • Procès-verbal de la dernière assemblée générale.
    • Rapport des commissaires aux comptes pour les SA et SAS. (si concerné)

     Documents financiers

    • Bilans et comptes de résultat des 3 derniers exercices.
    • Analyse détaillée du chiffre d’affaires sur les 3 ou 5 dernières années :
    • ventilation du CA par client et par produit/service
    • modalité de facturation (rythme, méthode de paiement, etc)
    • % des principaux clients
    • Rémunération, frais, avantages en nature et facturations du/des cédants et de sa famille.
    • Liste des prêts – échéancier. (si concerné)
    • Liste des contrats de crédit-bail – échéancier. (si concerné)

    Documents fonctionnement

    • Bail commercial
    • Contrats divers :
      • conditions générales de vente (CGV),
      • contrats de travail,
      • polices d’assurance,
      • contrats commerciaux,
      • concessions ou licence d’exploitation,
      • contrat de location-gérance.
    • Titres de propriétés des biens immobiliers de l’entreprise. (si concerné)
    • Participations détenues. (si concerné)
    • Droits de propriété industrielle (brevets, licences, marques). (si concerné)
    • Autorisation administrative ou licence (brevets, licences, marques). (s’il s’agit d’une activité réglementée)
    • Etats du personnel : organigramme, ancienneté, rémunération, pyramide des âges, clauses de non-concurrence dans les contrats de travail, etc.
    • Etat des matériels principaux en cas de valeur (liste, date d’acquisition, état, etc).
    • Catalogue produits/services et tarifs.
    • Liste des litiges ou procès en cours.

    XVAL est une marque de la société “WEXLINKS”, sarl au capital de 100 000 EUR basé à Annecy, spécialisé dans l’accompagnement des chefs d’entreprise autour des sujets suivants :

    • valorisation,
    • conseil au financement,
    • levée de fonds,
    • cession de parts sociales.

    www.WEXLINKS.fr intervient partout en France dans l’accompagnement des chefs d’entreprises pour la transmission de leurs entreprises.

    Etre recontacté

    Ceci se fermera dans 0 secondes