fbpx

Cas d’évaluation :

apport des titres
à une holding

Dans le cadre d’un apport des titres d’une société à une holding, une valorisation documentée est nécessaire.

Après la constitution de la société holding par votre conseil juridique, vous devrez faire intervenir 2 conseils :

Picto05

Un conseil (Xval)

Qui établira un document de valorisation de la société à apporterà la holdinng en prenant soin d’utiliser plusieurs méthodes de valorisation et de documenter ces valorisations. (Rapport de valorisation documenté avec plusieurs méthodes de valorisation)

Picto05

Un Commissaire aux Apports (profession réglementé)

Pour contrôler et approuver la valorisation présentée. Le commissaire aux apport ne peut pas, pour des raisons de déontologie, avoir réalisé lui-même l’évaluation. XVAL travaille en partenariat avec plusieurs groupes nationaux de CAC en mesure de confirmer la valorisation effectué par le cabinet.

Chez XVAL, nous intervenons chaque année sur plusieurs centaines d’opérations d’apport à Holding.

Les avantages d’utiliser le cabinet XVAL pour la valorisation de votre entreprise dans le cadre d’un apport à holding :

Un rapport complet utilisant plusieurs méthodes

et documenté (référentiels, justificatifs des retraitements, etc) ; Ce rapport sera la source de l’apport à votre holding et sera validé par le commissaire aux apports.

Des partenariats avec des Commissaires aux Apports

XVAL est partenaire de plusieurs cabinets de Commissaire Aux Comptes sur tout le territoire français. Ces partenariats vous garantissent un processus d’apport à holding rapide et fluide entre la réalisation de la valorisation et le rapport du CAC.

Des délais de traitements courts et une tarification compétitive

grâce à notre spécialisation sur l’évaluation d’entreprise uniquement, nous intervenons sous des délais moyens entre 7 et 10 jours.

PRENDRE UN RDV AVEC UN CONSULTANT ?

Obtenir une évaluation détaillée sous 3 jours : confidentielle / rapide / personnalisée











    Foire Aux Questions

    TOUT SAVOIR SUR NOTRE SERVICE DE VALORISATION DA?S LE CADRE D’UN APPORT A HOLDING

    Quelle confidentialité pour la valorisation de mon entreprise ?

    Le consultant XVAL signera tout accord de confidentialité souhaité pour votre évaluation / valorisation d’entreprise dans le cadre d’un apport à holding.
    Sans information de votre part, les consultants XVAL appliquent une stricte confidentialité sur toute information transmise pour l’évaluation de votre société.

    Pour chaque valorisation commandée, un rapport détaillé est transmis au client présentant les méthodes d’évaluation retenues (patrimonial, rentabilité, DCF, etc) pour l’estimation de la valeur de l’entreprise, les éventuels retraitements effectués.

    Pour chaque méthode, les éléments de valorisation retenus sont détaillés et expliqués permettant de transmettre directement ce rapport au commissaire aux apports dans le cadre de votre apport à holding.

    Chaque consultant est spécialisé par secteur d’activité ce qui lui permet de maitriser parfaitement les usages et pratiques d’évaluation propres à chaque secteur.

    Pour lancer une évaluation d’entreprises ou fonds de commerce, il vous suffit de nous transmettre les principaux documents de  la société à évaluer par email : support@xval.fr et de procéder au paiement de l’étude de valorisation.

    Pour payer, il vous suffit  de cliquer sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par stripe) ou de faire un virement sur le RIB transmis par le consultant XVAL.

    Lors de votre RDV avec le consultant spécialisé XVAL, il vous transmettra la liste des documents nécessaires pour l’évaluation en fonction de votre secteur. En gras, les documents essentiels pour lancer les premières analyses.

    Documents juridiques

    • Extrait K ou Kbis (si disponible).
    • Statuts de la société.
    • Procès-verbal de la dernière assemblée générale.
    • Rapport des commissaires aux comptes pour les SA et SAS. (si concerné)

     Documents financiers

    • Bilans et comptes de résultat des 3 derniers exercices.
    • Analyse détaillée du chiffre d’affaires sur les 3 ou 5 dernières années :
    • ventilation du CA par client et par produit/service
    • modalité de facturation (rythme, méthode de paiement, etc)
    • % des principaux clients
    • Rémunération, frais, avantages en nature et facturations du/des cédants et de sa famille.
    • Liste des prêts – échéancier. (si concerné)
    • Liste des contrats de crédit-bail – échéancier. (si concerné)

    Documents fonctionnement

    • Bail commercial
    • Contrats divers :
      • conditions générales de vente (CGV),
      • contrats de travail,
      • polices d’assurance,
      • contrats commerciaux,
      • concessions ou licence d’exploitation,
      • contrat de location-gérance.
    • Titres de propriétés des biens immobiliers de l’entreprise. (si concerné)
    • Participations détenues. (si concerné)
    • Droits de propriété industrielle (brevets, licences, marques). (si concerné)
    • Autorisation administrative ou licence (brevets, licences, marques). (s’il s’agit d’une activité réglementée)
    • Etats du personnel : organigramme, ancienneté, rémunération, pyramide des âges, clauses de non-concurrence dans les contrats de travail, etc.
    • Etat des matériels principaux en cas de valeur (liste, date d’acquisition, état, etc).
    • Catalogue produits/services et tarifs.
    • Liste des litiges ou procès en cours.

    XVAL est une marque de la société “MONTJOIE DEVELOPPEMENT”, SAS basé à Annecy, spécialisé dans l’accompagnement des chefs d’entreprise autour des sujets suivants :

    • valorisation,
    • conseil au financement,
    • levée de fonds,
    • cession de parts sociales.

    Montjoie Développement est une société dirigée par Laurent Delcamp, expert  financier dans le cadre de procédures de gré à gré, contentieuses ou judiciaires.

    www.xval.fr  intervient partout en France dans l’accompagnement des chefs d’entreprises pour la transmission de leurs entreprises.

    La valorisation d’une entreprise joue un rôle crucial dans les transactions commerciales.

    Elle offre une estimation précise de la valeur marchande d’une entreprise, facilitant ainsi la négociation et la conclusion de deals équitables.

    Pour les vendeurs, une évaluation précise assure une compensation juste pour leur investissement et leurs efforts. Pour les acheteurs, elle garantit un prix d’achat équitable et réduit les risques d’investissement.

    La valorisation d’entreprise sert de base solide pour la négociation, favorisant une transaction transparente et réussie.

    Avec XVAL, l’évaluation complète de votre entreprise est rapide et efficace, généralement réalisée en 3 jours.

    Notre processus est conçu pour être aussi précis que possible tout en minimisant le temps nécessaire.

    Nous combinons des méthodes d’évaluation éprouvées et l’expertise de nos consultants pour fournir une analyse détaillée et approfondie de la valeur de votre entreprise dans des délais courts.

    Oui, chez XVAL, nous proposons des valorisations personnalisées pour les entreprises de toutes tailles.

    Pour les entreprises avec un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros, nous fournissons des devis sur mesure pour assurer une évaluation précise et détaillée qui tient compte des complexités et des spécificités de votre entreprise.

    Les résultats de l’évaluation chez XVAL sont présentés dans un rapport détaillé qui inclut les méthodes d’évaluation utilisées, les retraitements effectués et les éléments de valorisation retenus. Chaque aspect de l’évaluation est expliqué en détail pour assurer la transparence et la compréhension.

    Nos consultants spécialisés sont également disponibles pour des rendez-vous personnalisés pour discuter des résultats et répondre à toutes vos questions.

    Choisir XVAL pour la valorisation de votre entreprise offre plusieurs avantages.

    Nous garantissons une évaluation rapide, précise et personnalisée grâce à notre équipe d’experts spécialisés.

    XVAL réalise plus de 2000 valorisations par an et est un des rares acteurs du marché dédié à la valorisation d’entreprises bénéficiant ainsi d’une base de données unique en France des valorisations d’entreprises.

    La confidentialité est au cœur de notre service, assurant la sécurité et la protection de vos informations sensibles.

    De plus, notre approche personnalisée assure que chaque évaluation  est adaptée aux besoins spécifiques et aux caractéristiques uniques de votre entreprise, offrant ainsi des insights précieux pour la prise de décision et la planification stratégique.

    ILS témoignent

    Plus de 30 évaluations réalisées chaque mois.

    "Un contact rapide"
    "Un contact rapide avec un consultant spécialisé qui nous a permis d’aborder la cession de notre société sereinement !"
    Luc Douret
    "Précis et détaillé"
    "Précis et détaillé, j’ai apprécié l’entretien de présentation de l’évaluation de ma société."
    Paul Michot
    "Une aide précieuse"
    "Une évaluation qui nous fut d’une aide précieuse pour échanger avec les banques dans le cadre de notre levée de fonds."
    Jessica Jomiou

    ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

    Plusieurs centaines de références.