Glossaire
Commander valorisation startup
Comment valoriser une startup ?
Grâce à l’utilisation combinée de plusieurs méthodes de valorisation (usuellement 3), une moyenne pondérée sera obtenue, permettant d’estimer la valorisation finale. Chaque méthode va s’adapter aux spécificités des secteurs concernés afin de proposer la valorisation la plus juste possible. Les méthodes les plus utilisées sont : rentabilité, patrimoniale, comparative.
Dans le cadre d’une startup, la méthode la plus courante est la méthode dite DCF puisqu’elle permet de s’appuyer sur des estimations des flux financiers futurs générés par la société, l’entreprise n’ayant pas d’historique.
Pourquoi valoriser une startup ?
L’une des raisons de demande de valorisation startup se fait dans le cadre de levées de fonds ou bien d’une demande de financement bancaire. Lors de la sortie des investisseurs originaux de la startup, une valorisation sera également demandée.
La force d’une évaluation XVAL est la remise d’un rapport détaillé et documenté sous 3 jours, justifiant les méthodes et partis-pris retenus (retraitement EBE, coefficient…) qui sera la base des discussions avec l’acquéreur, le banquier..
Vous souhaitez commander une valorisation de votre startup, n’hésitez pas à contacter un de nos experts : contacter un consultant XVAL.
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