fbpx

Évaluation société : dans quel cadre est ce utile ou nécessaire ?

De nombreux clients nous demandent, les cas dans lesquels nous intervenons pour évaluer des sociétés, nous vous proposons les cas usuels de valorisation :

6 cas d’évaluation de sociétés usuels :

  • Évaluation de parts de société pour une vente entre associés. Un outil pour partager les paramètres de l’évaluation et sécuriser/apaiser les échanges.
  • Valorisation de société / fonds de commerce pour préparer une cession (changement d’activité, départ en retraite). Un outil indispensable pour être en mesure de contacter des intermédiaires pour la cession de son entreprise avec un vision claire de la valeur de sa société.
  • Valorisation de société / fonds de commerce pour justifier une proposition dans le cadre d’une acquisition, pour appuyer une négociation. Un outil qui crédibilise votre proposition et permet d’appuyer une négociation sur des éléments rationnels et maitrisés.
  • Valorisation de société / fonds de commerce / parts de société dans le cadre d’un divorce, succession pour appuyer ces échanges sur une évaluation partagée et documentée.
  • Valorisation entreprise dans le cadre d’un levée de fonds, recherche d’un financement bancaire pour justifier l’équilibre financier du bilan ou les perspectives pour un investisseur.
  • Valorisation d’une société / entreprise pour faire un point régulier de son patrimoine et analyser la valorisation des décisions stratégiques et orientations prises par son entreprise. Usuellement tous les 3 à 5 ans.

Une évaluation d’entreprise personnalisée et documentée :

Pour chaque cas, les experts XVAL développent un approche particulière avec une prise en compte notamment de vos contraintes de délai, de confidentialité, etc.

Le document d’évaluation de société transmis en fin de valorisation est documenté permettant une lecture simplifiée, y compris par des interlocuteurs ayant une faible culture financière.

Demander un devis pour une valorisation :

Il vous suffit de compléter ce formulaire, un expert vous contacte sous 24 h pour évaluer votre entreprise ou répondre à vos questions :