Evaluation d'un fonds de commerce
ÉVALUATION DE VOTRE FONDS DE COMMERCE
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Étude personnalisée sous 3 jours
Par un consultant spécialisé sur votre secteur d’activité maitrisant les paramètres de votre activité, de votre marché, de votre fonds de commerce.

Plusieurs méthodes d'évaluation
Approche patrimoniale ou basée sur la rentabilité, notre consultant utilisera plusieurs méthodes pour vous permettre de dégager une fourchette de prix du fonds de commerce, cohérente avec la situation actuelle du marché.

Confidentielle et personnalisée
Pour chaque évaluation du fond de commerce, le consultant XVAL vous contactera en toute confidentialité pour 2 RDVs : cadrage de l’évaluation et une restitution détaillée des résultats .

Valorisation Xval
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*Fonds de commerce avec un CA<1M€, au-delà sur devis

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
Plus de 30 évaluations de fonds de commerce réalisées chaque mois.
"Un contact rapide"
"Un contact rapide avec un consultant spécialisé qui nous a permis d’aborder la cession de notre société sereinement !"
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"Précis et détaillé, j’ai apprécié l’entretien de présentation de l’évaluation de ma société."
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"Une évaluation qui nous fut d’une aide précieuse pour échanger avec les banques dans le cadre de notre levée de fonds."
























Foire Aux Questions
TOUT SAVOIR SUR NOTRE SERVICE D’ÉVALUATION
Le consultant XVAL signera tout accord de confidentialité souhaité pour votre évaluation.
Sans information de votre part, les consultants XVAL appliquent une stricte confidentialité sur toute information transmise pour l’évaluation de votre fonds de commerce.
Pour chaque évaluation commandée, un rapport détaillé est transmis au client présentant les méthodes d’évaluation retenues (patrimonial, rentabilité, DCF, etc) pour l’estimation de la valeur de l’entreprise, les éventuels retraitements effectués.
Pour chaque méthode, les éléments de valorisation retenus sont détaillés et expliqués.
Chaque consultant est spécialisé par secteur d’activité ce qui lui permet de maitriser parfaitement les usages et pratiques d’évaluation propres à chaque fonds de commerce.
Pour lancer une évaluation d’un fonds de commerce, il vous suffit de nous transmettre les principaux documents de votre fonds de commerce à évaluer par email : support@xval.fr et de procéder au paiement de l’étude de valorisation.
Pour payer, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (paiement sécurisé par stripe) ou de faire un virement sur le RIB transmis par le consultant XVAL.
Lors de votre RDV avec le consultant spécialisé XVAL, il vous transmettra la liste des documents nécessaires pour l’évaluation en fonction de votre secteur. En gras, les documents essentiels pour lancer les premières analyses.
Documents juridiques
- Extrait K ou Kbis (si disponible).
- Statuts de la société.
- Procès-verbal de la dernière assemblée générale.
- Rapport des commissaires aux comptes pour les SA et SAS. (si concerné)
Documents financiers
- Bilans et comptes de résultat des 3 derniers exercices.
- Analyse détaillée du chiffre d’affaires sur les 3 ou 5 dernières années :
- ventilation du CA par client et par produit/service
- modalité de facturation (rythme, méthode de paiement, etc)
- % des principaux clients
- Rémunération, frais, avantages en nature et facturations du/des cédants et de sa famille.
- Liste des prêts – échéancier. (si concerné)
- Liste des contrats de crédit-bail – échéancier. (si concerné)
Documents fonctionnement
- Bail commercial
- Contrats divers :
- conditions générales de vente (CGV),
- contrats de travail,
- polices d’assurance,
- contrats commerciaux,
- concessions ou licence d’exploitation,
- contrat de location-gérance.
- Titres de propriétés des biens immobiliers de l’entreprise. (si concerné)
- Participations détenues. (si concerné)
- Droits de propriété industrielle (brevets, licences, marques). (si concerné)
- Autorisation administrative ou licence (brevets, licences, marques). (s’il s’agit d’une activité réglementée)
- Etats du personnel : organigramme, ancienneté, rémunération, pyramide des âges, clauses de non-concurrence dans les contrats de travail, etc.
- Etat des matériels principaux en cas de valeur (liste, date d’acquisition, état, etc).
- Catalogue produits/services et tarifs.
- Liste des litiges ou procès en cours.
XVAL est une marque de la société “WEXLINKS”, sarl au capital de 100 000 EUR basé à Annecy, spécialisé dans l’accompagnement des chefs d’entreprise autour des sujets suivants :
- valorisation,
- conseil au financement,
- levée de fonds,
- cession de parts sociales.
www.WEXLINKS.fr intervient partout en France dans l’accompagnement des chefs d’entreprises pour la transmission de leurs fonds de commerce.