N’oubliez pas de valoriser vos logiciels et outils informatiques développés en interne !

Valorisation d’entreprise et les actifs immatériels

La valorisation des actifs immatériels lorsqu’il s’agit des logiciels internes développés par une entreprise est  souvent un élément oublié lors de la valorisation d’une entreprise.

En effet de nombreux acteurs ont tendance à considérer ces outils comme un élément inhérent du fonds de commerce et à ne pas valoriser les outils et logiciels développés par l’entreprise au service de son activité.

Cette approche nous parait incohérente et reviendrait à titre d’exemple à considérer que le fait de posséder les murs d’un commerce  doit être intégré au prix du fonds de commerce. En effet, un logiciel développé en interne est un actif qui peut être acheté / loué / partagé et doit être valorisé comme tel indépendamment du fonds de commerce de l’activité.

Ainsi, Il nous semble, notamment dans les entreprises de services numériques mais pas uniquement, qu’une prise en compte spécifique de la valeur de ces actifs immatériels doit être réalisée dans les retraitements des actifs de l’entreprise lors de sa valorisation.

Vous souhaitez en savoir plus sur la valeur de votre entreprise ? Commander une étude de valorisation ? Les experts XVAL.fr vous accompagnent dans la valorisation de votre entreprise quelque soit votre besoin : financement, levée de fonds, acquisition ou cession, etc.

Se renseigner pour une valorisation de société :

Il vous suffit de compléter ce formulaire, un expert vous contacte sous 24 h pour évaluer votre entreprise ou répondre à vos questions :






==> Profitez de notre offre de valorisation XVAL.fr : ici

==> Profitez de notre accompagnement à la cession ou reprise d’entreprise, wexlinks.fr : ici